Flash info

SECRETARIAT ASCPA OMNISPORTS : 05 56 36 05 62 - Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir - 27 Av du Pdt JK Kennedy - 33 600 PESSAC

Durant les vacances scolaires

TICKETS SPORTS 14H/17H

Ouverture Siège : 13H/13H45 - 17H15-18H00

Pour tout renseignement saison 2017 2018

Ne pas hésiter à contacter les référents clubs directement

(A gauche MENU PRINCIPAL) Choisir Sport et/ou Culture

 

 

Blason Convertir en PDF  | Version imprimable |  Suggérer par mail

POURQUOI la FRAISE et L'ALOUETTE sur le LOGO ?

 

Le logo représente une Alouette devant la carte de France et la fraise pessacaise.

Image
 

 

L'Alouette

Le dessin de l'Alouette évoque le nom du quartier dans lequel se situe notre Centre d'activité. Le quartier s'appelait à l'origine France-Alouette, nom que l'on peut encore retrouver sur les murs de la gare de l'Alouette.

 

 

 

L'histoire de la fraise pessacaise

La fraise pessacaise désigne une fraise qui était cultivée au pied des ceps de vigne. Elle bénéficiait ainsi de l'ombrage de la vigne dans la journée et de la chaleur de la grave restituée la nuit.

Miam ! Les fraises bien mûres et sucrées sont délicieuses crues, avec du yogourt, de la crème glacée ou de la crème fraîche. On peut les tremper dans une fondue au chocolat. Les fraises moins belles sont cuisinées en tartes, en mousses, en soufflés, en flans et en gâteaux. Cette baie constitue une excellente source de vitamine C; on la dit tonique, dépurative, diurétique, astringente et reminéralisante.

Et en confiture : miam ! La petite fraise se marie très bien avec les cerises, la menthe, l'ananas, la cannelle, les groseilles, le kiwi ou la rhubarbe.

De saison la confiture de cerises et de fraises : 500g de cerises dénoyautées, 500g de fraises équeutées, le jus de 2 citrons et de 750g à 1kg de sucre à confiture en fonction du gout recherché. Laissez les fruits absorber le sucre toute une nuit. Cuisson 7mn après l'ébullition. A vos tartines !

 
Copyright 2017 ASCPA.